Visuel_blog_BaobabLab

Plastique à usage unique : premiers pas d’une fin programmée 


Chaque nouvelle année apporte son lot de changements, et après la disparition des assiettes et gobelets en plastique il y a 12 mois, c’est au tour d’une multitude d’objets en plastique, tels que les couverts à usage unique de tirer leur révérence.



La vaisselle jetable, c’est fini

C’est avec une très bonne nouvelle que débute cette année 2021. En effet, depuis le 1er janvier la vaisselle en plastique à usage unique est définitivement à ranger au placard. Après les assiettes et les gobelets, c’est au tour des pailles, touillettes et autres couverts en plastique de disparaître des rayons.


Vers la fin de tous les plastiques à usage unique 

Au-delà de la vaisselle en plastique, ce sont une multitude d’autres objets à usage unique qui sont dorénavant bannis : finis ainsi les pailles et couvercles de boisson en plastique, tout comme les piques à steak et les tiges de ballon.

Une belle victoire pour notre environnement tant ces ustensiles en plastique finissaient régulièrement dans la nature. Nous devons ces avancées à la loi anti-gaspillage, qui devrait être complétée par de nouvelles restrictions dans les années à venir, avec à terme, nous l’espérons, la disparition de tous les plastiques à usage unique.  


Nos actualités

January 4, 2021