Visuel_blog_BaobabLab

Baobab Lab lance une nouvelle marque de restauration B2C basée sur un concept de cuisineméditerranéenne maison, responsable et bas carbone : Bloom by Baobab Lab

 

Baobab Lab met les pieds dans le plat de la restauration B2C

Suite à un appel d’offres lancé par HOBA, le nouveau lieu de vie dédié à la cuisine durable et joyeuse niché au cœur du parc Martin Luther King (Paris 17ème), Baobab Lab est un des 5 restaurateurs sélectionnés pour rejoindre le food court engagé autour d’une charte éthique, de la sobriété carbone et de la réduction des déchets. On a donc profité de cette opportunité pour lancer notre nouvelle marque de restauration B2C : Bloom by Baobab Lab. L’objectif commun : proposer une alternative d’alimentation plus responsable mais toujours aussi gourmande en tenant des engagements concrets.

 

Une cuisine méditerranéenne maison, responsable et engagée

 

Au menu chez Bloom : bowls ou pitas à composer & mezzés à partager. Chakchouka de poivron, feta AOP aux zestes de citron vert, porc mariné effiloché, fèves à la sauce chermoula ou encore keftas de sardine sont à la carte de notre nouveau corner de street food méditerranéenne.

Dans la lignée des recettes proposées au sein des entreprises via nos cantines connectées, les chefs de Bloom utilisent exclusivement des produits locaux issus de circuits courts et en partie bio. Aucun contenant à usage unique n’est proposé : vaisselle réutilisable sur place et contenants en verre consignés pour la vente à emporter. La carte évolue bien sûr en fonction des saisons pour limiter au maximum l’impact environnemental et toutes nos recettes respectent un seuil carbone maximal de 2,2 kg de CO2, comme l’impose la charte d’Hoba.

 

« Cela faisait un moment que nous avions ce concept en tête. Nous l’avons d’ailleurs proposé de façon éphémère à nos clients, au sein des corners food de nos cantines connectées. Quand nous avons découvert l’appel d’offres lancé par Hoba, nous nous sommes immédiatement reconnus dans les critères exigés et dans l’identité du lieu. Nous avons donc saisi cette chance pour lancer Bloom by Baobab Lab. »

Salim Lahlou, CEO & fondateur de Baobab Lab et Bloom

© Clémence Sahuc

 

Bloom by Baobab Lab veut mettre les bouchées doubles pour 2023

 

Nous aimions beaucoup l’idée que nos clients, qui dégustent et apprécient nos plats sur leur lieu de travail, puissent retrouver un peu de Baobab Lab ailleurs lors de leurs sorties privées. Avec Bloom, on leur propose de retrouver la cuisine de nos chefs dans un autre cadre mais avec les mêmes engagements, les mêmes valeurs et les mêmes saveurs.

Au vu du succès et des nombreux retours positifs, ouvert depuis à peine 3 semaines chez Hoba, nous avons déjà pour projet de développer la présence de Bloom by Baobab Lab dans d’autres lieux références de la food à Paris et, à moyen terme, d’ouvrir nos propres restaurants dans la capitale.

En attendant, on vous propose de suivre les actus gourmandes de Bloom sur Instagram !

 

© Clémence Sahuc

Infos pratiques :

Adresse : HOBA – 44 rue Bernard Buffet, 75017 Paris (Parc Martin Luther King)

Jours & horaires d’ouverture Bloom : lundi-dimanche, 12h-14h30 /19h00-23h00 (21h le dimanche)

Nos actualités

June 8, 2022