Visuel_blog_BaobabLab

Baobab Lab lance un partenariat solidaire aux côtés d'Action contre la Faim

Du 12 au 16 avril, Baobab Lab s’engage auprès d’Action contre la Faim en reversant à l’association 10% des ventes de ses plats végétariens réalisées au sein de ses frigos connectés.

 

Un partenariat solidaire pour soutenir le mieux manger

 

Baobab Lab, start-up solidaire et engagée de la foodtech, s’est fixé pour mission de rendre le bien manger accessible à toutes et tous. Dans notre volonté d’impact social et environnemental, nous souhaitions poursuivre et renforcer nos engagements auprès d’acteurs engagés.

Pourquoi Action contre la Faim ? Soutenir cette association a été pour nous une évidence, notamment lors du lancement de leur campagne #localisthenewnormal, encourageant les consommations locales, éthiques et responsables pour transformer les systèmes alimentaires à travers le monde : des engagements faisant parfaitement écho aux nôtres.

Proposant tous les jours 3 choix de plats au sein de nos frigos connectés (une viande, un poisson et un végétarien), nous avons donc décidé de reverser à Action contre la Faim 10% des ventes de nos plats végétariens réalisées du 12 au 16 avril.

 

Mêler bien manger et action solidaire

 

Pourquoi les plats végétariens ? Tous deux engagés à faire bouger les modes de consommation en local pour un impact global, nous nous sommes accordés avec Action contre la Faim sur notre souhait commun de promouvoir une alimentation au plus faible impact carbone possible. Dans cette démarche, nos plats végétariens, dont les fruits et légumes sont à 80% issus de producteurs locaux et de circuits courts, font totalement sens pour cette opération.

Nous comptons ainsi sur nos clients, déjà sensibilisés aux problématiques environnementales et investis dans une démarche RSE, pour soutenir l’opération et « jouer le jeu ». En optant pour l’option végétarienne, ces derniers profiteront d’un repas sain et gourmand tout en réalisant une action solidaire, en contribuant à l’accès à l’alimentation saine et durable pour toutes et tous.

Un partenariat tout au long de l’année

 

Nous avons choisi de pérenniser ce partenariat sur l’année, en renouvelant cette opération de façon trimestrielle, à raison de 5 jours consécutifs à chaque fois. Les prochaines opérations auront donc lieu en juin, septembre et décembre 2021. L’objectif pour Baobab Lab et Action contre la Faim, outre la récolte de fonds pour l’association, est de sensibiliser les collaborateurs des entreprises à une consommation plus locale, éthique et responsable, tout en démontrant que consommer végétarien ne signifie pas faire une croix sur le goût et la gourmandise.

Rendez-vous lundi 12 devant votre frigo connecté !

Nos actualités

April 8, 2021