Après la recette de la crème d’asperges blanches qui vous a bien plu, on a décidé de remettre ça cette fois-ci avec un plat : le chili de sarrasin façon tex mex, accompagné du vin rouge Vaucluse Principauté d’Orange de notre partenaire Oé
Pour réaliser cette recette, il vous faut les ingrédients suivants :
Les étapes de préparation :
- Rincer le sarrasin à l’eau dans une passoire puis égoutter. Porter 400ml d’eau à ébullition puis plongez-y le sarrasin.
- Laisser cuire environ 15 minutes à feu doux et à couvert. Retirer la casserole du feu et laisser le sarrasin reposer à couvert 15 minutes pour que les graines absorbent l’eau restante.
- Hacher l'oignon et l'ail et les faire revenir dans un fond d’huile. Ajouter le concentré de tomate dans la poêle, puis un fond d’eau.
- Ajouter les haricots rouges et le maïs et assaisonner avec le piment, le paprika, le sel, le poivre et le cumin. Agrémenter de quelques olives noires.
- Incorporer le sarrasin et laisser mijoter 15 à 20 min.
Le plat est prêt, il ne reste qu’à servir et à déguster, accompagné du Vaucluse Principauté d'Orange Oé
Pour en apprendre plus sur Oé, rendez-vous sur leur compte compte instagram @oeforgood !
Oé est la première marque de vin à avoir remis en place la consigne. Une démarche qui fait du bien à la planète et à l’économie locale ! Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus sur leurs bouteilles consignées.
Vous avez testé cette recette ? Ecrivez-nous à contact@baobab-lab.com !