Visuel_blog_BaobabLab

Recette de la crème d’asperges (proposée par Axel, cuisinier chez Baobab Lab)

Vous connaissez déjà notre partenaire , la marque française de vins bio engagée. On vous propose déjà des recettes sur le blog ou nos réseaux sociaux, mais on a eu envie de s’associer à Oé pour vous proposer cette fois des accords mets-vins


Avec Charlotte et Valérie, l’oenologue Oé, on vous a préparé trois recettes gourmandes, de saison et faciles à réaliser, à accorder avec trois vins bio Oé. Partants ?


Au menu : crème d’asperges en entrée, chili de sarrasin façon tex mex et fondant au chocolat pour le dessert. On vous partage le plat et le dessert très bientôt, restez connectés !


Vous ne connaissez pas encore Oé ? On vous les présente ! 

Créée en 2015, travaille main dans la main avec des vignerons certifiés en agriculture biologique dans toute la France pour proposer du bon vin bio. Leur mission : promouvoir une viticulture durable et changer la manière de consommer. Toute l’équipe se mobilise pour faire bouger les lignes et s’engage concrètement. Concilier l’art de vivre à la française qui nous tient tant à cœur et engagements durables, que demander de plus ?


Pour en savoir un peu plus, on vous les présentait il y a quelque temps dans cette interview de Thomas, co-fondateur de la marque. 



Pour préparer cette délicieuse entrée, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 botte d’asperges blanches
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 demi oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 noix de beurre
  • Les épluchures (brossées et propres) de 3 pommes de terre
  • 300 ml de crème liquide entière
  • Sel, poivre et cumin

Les étapes de la préparation : 

- Éplucher et couper les asperges en tronçons (réserver les têtes pour le dressage des bols). 

- Faire revenir les asperges dans une poêle avec du beurre, ajouter l’oignon puis l’ail émincés. Laisser revenir quelques minutes.

- Diluer le cube de bouillon dans de l’eau puis mouiller à hauteur. Ajouter les épluchures de pomme de terre, le sel, le poivre et le cumin.

- Laisser cuire 20 minutes puis ajouter la crème. Mixer le tout au blender.

- Faire revenir les têtes d’asperge dans du beurre pour le dressage final et pour ajouter de la texture. 

- Dresser dans un bol et ajouter les têtes d’asperges sur le dessus. La touche ajoutée par l’équipe Oé : quelques graines de nigelles et quelques graines de sésame 


Il ne vous reste plus qu’à déguster tiède avec Le Bugey blanc Oé !


Vous avez testé la recette ? Partagez-nous vos chefs d’oeuvre en nous taguant sur les réseaux sociaux ou écrivez-nous à contact@baobab-lab.com !

Recettes

May 5, 2021