Visuel_blog_BaobabLab

9 idées de cadeaux responsables pour la fête des mères

Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 30 mai ! Vous n’avez toujours pas d’idée de cadeau ? On sauve la mise à la team last minute, il vous reste quelques jours pour vous rattraper ! On vous donne toutes nos idées de cadeaux responsables à offrir à votre maman pour ce jour spécial. Des solutions pour tous les budgets qui la raviront à coup sûr !


Les box

Offrir une box en cadeau est une très bonne idée, vous pouvez la choisir en fonction de ses goûts. Il en existe de toutes sortes : alimentaires, beauté ou week-end ! Vous pouvez aussi adapter le type de box ou la durée d’abonnement en fonction de votre budget. Sur le site : http://laboxdumois.fr, vous pouvez retrouver des tests et avis sur de nombreuses box.


Un cadeau immatériel

Depuis plus d’un an, la situation ne nous facilite pas les choses, mais bonne nouvelle : les restaurants sont enfin ouverts ! Alors vous pouvez d’ores et déjà réserver une place dans un restau sympa avec votre maman.

Dans le même esprit, vous pouvez lui réserver une place de spectacle, un week-end à deux ou encore une après-midi spa. Encore une fois, adaptez-vous à votre budget et à ses goûts !

Il existe des coffrets proposant des week-ends et activités écolo chez Naturabox, vous y trouverez sûrement son bonheur !


Les kits

Si votre maman aime les activités manuelles, les kits sont une excellente idée. Sur L'avant gardiste, vous pouvez retrouver de nombreuses idées de kits de fabrication pour vos objets et produits du quotidien. Et pour les fans de jardinage, le site Ortusia est fait pour vous ! Vous y trouverez des kits de potagers pour faire pousser vos propres plantes aromatiques ou vos légumes. Vous pouvez trouver des idées similaires de kit de fabrication sur  PoussePousse !


Un joli accessoire

Une attention qui fait toujours plaisir aux mamans coquettes. Choisissez-lui un joli accessoire pour habiller ses tenues, par exemple un chapeau, un sac ou un carré de soie fabriqué en France de chez Ojie Paris. Pour les plus petits budgets, il existe de jolis bijoux de bonne qualité et made in France à  retrouver sur Zag ou encore Bresma.


De la décoration

La décoration est une idée qui plaît à tout le monde, la marque Reine mère propose de jolis objets made in France. De quoi meubler la maison et la décorer aux goûts de votre maman. Sinon, vous pouvez toujours trouver des idées plus abordables tout en soutenant des créateurs français sur Etsy.


Soins et maquillage

La fête des mères est une bonne occasion pour offrir des produits de soin et maquillage qui changent et lui faire découvrir de nouveaux produits. On ne peut que vous conseiller de choisir une marque bio, la plus naturelle et green possible. Côté maquillage, on vous conseille Avril, All Tigers ou la collection SEPHORA Good for you qui se veut avoir une bonne composition et être plutôt respectueuse de la planète. Au niveau des soins, il existe de nombreuses marques qui fabriquent des produits naturels telles que Garancia, Kadalys, Melvita, ou encore Lamazuna.


Des fleurs

Recevoir un beau bouquet de fleurs fait toujours plaisir ! En plus de ça, offrir un bouquet de fleurs vous permettra de soutenir le fleuriste de votre quartier en cette période si compliquée pour eux aussi. On privilégie les fleurs locales qui n’ont pas fait des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’à chez nous :) Vous avez aussi des abonnements pour recevoir une fois par mois un bouquet de fleurs, comme par exemple Monsieur Marguerite qui propose de recevoir mensuellement un nouveau bouquet de fleurs françaises.


Des chaussures

Avec l’été qui arrive, une nouvelle paire de chaussures éthiques et qui respectent vos valeurs responsables et celle de votre maman chéri, ça marche à tous les coups ! Les marques Veja, Caval, Corail ou encore Saye proposent des baskets de haute qualité et modernes : de quoi ravir votre maman avec ce cadeau tout en consommant mieux !


Un beau livre

Un livre en version papier se garde longtemps, se transmet mais ne se jette jamais, ce qui en fait un cadeau sympa et responsable ! Si votre maman possède une liseuse, vous pouvez l’acheter en version numérique pour limiter encore plus la consommation de papier. Il vous suffit maintenant de choisir le livre qui lui plaira en vous renseignant sur les derniers livres sortis de ses auteurs préférés !

Sinon, vous pouvez aussi opter pour un livre ou une bande-dessinée humoristique !


Vous voilà sauvé(e) pour la fête des mères ! Son cadeau lui plaira à coup sûr, que ce soit une grande ou une petite attention, comme on dit : c’est l’intention qui compte (et son sourire).


Profitez bien de vos mamans ! 💚


Astuces

May 24, 2021